Belle con...science

Publié le par Perle de Lune

J'ai fais la demande (apparement très difficile) à mon entourage proche de ne plus utiliser le mot "con" dans le vocabulaire courant, répétitif est à tout va... Parce que forcément, quand il faut insulter quelqu'un c'est de con (le sexe de la femme) ou connard (possédant un con, soit être une femme), pétasse (surtout pour les femmes, mais c'est dès qu'elles trompent leur conjoint on n'a plus de pitié), fils de pute (vous voyez que c'est plus la mere que le fils qui se fait insulter), fillette (oui, la dégradation commence dès qu'on a l'âge pour comprendre le sens des mots) et j'en passe... Et des insultes masculines ? A part couillu, bitasse... J'en vois pas trop, et en plus ce n'est pas autant utilisé. En espagnol en tout cas on voit moins d'insultes à conotation machiste et sexuelle, malgré leur tendance un peu mysogine... 
Donc voilà, j'essaie de faire l'effort moi aussi de cesser cette dégradation perpétuelle de notre sexe (dans les deux sens du terme) à nous, parce qu'on n'a jamais traité une femme d'homme pour l'insulter (nan, forcément, ce serait un HONNEUR ).
M'enfin bon, pour lutter contre la descrimination il faut aussi changer les mentalités. Et puis si les gens ne veulent pas faire l'effort de surveiller leur langage (genre, rooo c'est juste un MOT ! oui mais on ne dit plus "nègre" pour désigner un noir, ou je me trombre ? et c'est aussi "juste un mot" !) ce sont des gens qui veulent encore moins changer d'habitude.
Mais bon, c'est que ça me dérange moi, après, je ne sais pas si j'ai le droit de m'emporter autant... Ce serait peut-être plus qu'un test qu'autre chose, mais c'est vrai que les habitudes sont tout sauf anodines...
Enfin, aimons-nous, aimons notre corps car personne ne le fera mieux que nous ! A moins que... :)

Publié dans Pas d'accord >:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article